Je suis heureuse et je l'assume !

Je suis heureuse et je l'assume !

 

J’aime que la vie pétille. J’aime sentir l’énergie qu’elle dégage, je m’en nourri et la diffuse avec un immense plaisir.

J'aime aussi : partager, rigoler, déguster, admirer, marcher, naviguer, bouger, feignanter, visiter, écrire, méditer, bricoler, cuisiner. 

Je n'aime pas : l'injustice, la violence, la méchanceté, la souffrance, la déresponsabilisation, l'immobilisme.

 

Aujourd'hui, si je peux vous dire sincèrement "Je suis heureuse" c'est parce que j'ai toujours oeuvré pour y parvenir. Je dois également mon bonheur à mon mari avec qui je fais équipe depuis de nombreuses années, à mes enfants et à quelques personnes qui ont croisé ma route. Chacun à sa manière, toujours avec bienveillance, ils ont contribués à éclairer mon chemin. Je les remercie de tout mon coeur. 

 

Par ailleurs, j'ai la chance d'être entourée d'amis, de connaissances d'horizons divers avec qui je peux échanger et partager de bons moments, notamment grace aux sports que je pratique (yoga, pirogue hawaïenne) et à mes autres activités personnelles et professionnelles.  

 

Maintenant, je continue mon chemin en me délectant des bons moments et en me délestant en douceur de ce qui me parasite. Je pense que communiquer avec humour ne me rend pas moins sérieuse et responsable, alors j’en use et j’en abuse. Je suis de ceux qui considèrent que chaque problème a sa solution. Quand l’un d’eux se présente, je le saisi à bras le corps pour trouver une solution la plus respectueuse possible pour toutes les parties concernées

 

Mon parcours professionnel a été très varié (assistante comptable, assistante de direction et de gestion, commerciale et co-gérante d'entreprise). Il y a quelques années pour donner encore plus de cohérence à ma vie, j'ai décidé d'exercer un métier qui ait du sens pour moi.  Oui mais lequel ?

 

Pour le découvrir, j'ai d'abord réalisé que le bien-être que j'avais atteind était le résultat de ce que j'avais construit pas à pas. Chaque petite étape franchie a égayé mon quotidien. Chaque nouvel objectif, aussi minime était-il, me motivait et me rendait optimiste. Je me suis dit que si j'en avais été capable, chacun le pouvait. J'ai alors présenti que je voulais aider les autres en les accompagnant vers leur bonheur. Mais, je ne savais pas comment. Je me trouvais totalement illégitime. J'ai alors traversé une nouvelle période de doutes et de turbulences. J'ai décidé de me faire accompagner par un sophrologue pour calmer mes tourments et clarifier mes idées. Là, j'ai mesuré toute la puissance et la richesse de cette technique en l'expérimentant.

 

L'équation est alors devenue simple :

(tout au long de ma vie je me suis coachée et j'ai été coachée) + (j'ai expérimenté la sophrologie) = Je suis heureuse

(je veux exercer un métier qui ait du sens) + ( je veux aider les autres à mieux vivre) = Devenir un professionnel de l'accompagnement humain.

 

Résultat :

Je me suis formée au Coaching, à la PNL et à la Sophrologie. J'ai obtenu mes certifications professionnelles et démarré mon activité.

 

Aujourd’hui, avec passion, dans le respect de mes clients et de la déontologie du coach et du sophrologue, j'aide à définir, enclencher, alimenter, booster sa propre machine à bonheur et cela contribue toujours à alimenter la mienne...

 

Me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/coachmrocher/